Immeuble "LE QUITO"

Siège social de Système U

 

L’emplacement privilégié de la parcelle, dans l’axe de l’entrée principale que constitue la rue Robert Schuman va déterminer le parti architectural de l’immeuble projeté.

 

Cet immeuble est conçu dans sa partie frontale comme un ensemble transparent et traversant. Il favorise le passage de la vue et des piétons tout le long de la parcelle. Il est organisé en accroche sur 2 rues principales : une rue « supérieure » sous forme de passerelle desservant tous les halls du rez-de-chaussée et une rue « basse » desservant tous les halls et espaces paysagers du rez-de-jardin.

 

Les façades de l’immeuble respectent la nature des matériaux existants sur le site. L’ensemble, majoritairement réservé à une occupation de bureau, est traité dans sa périmétrie avec une peau formant mur rideau toute hauteur, soulignée par des éléments en tôle ou en aluminium laqués renforçant son horizontalité.

 

L’ensemble longeant l’avenue Robert Schuman, réservé lui aussi à une affectation bureaux, est traité dans ses façades sur rue avec des ensembles horizontaux en habillage de pierre de type Paloma de ton blanc entremêlés avec des ensembles de murs rideaux horizontaux.

 

Les façades sur patio sont traitées avec des enduits de différentes couleurs (ocre clair et jaune) et rythmés par des éléments brise-soleil en lamelle de bois brut, de manière à renforcer l’esprit paysager des espaces intérieurs.

 

La rue basse distribue les 3 halls en longeant une succession de jardins intérieurs privatisables. Cet immeuble construit pour la Silic pour abriter le siège social de Système U développe une surface hors d’œuvre nette de 11000m².

 

 

PAUL MAYLA ARCHITECTURE & ASSOCIES

 

4, rue Rouget de Lisle

92240 Malakoff

 

T : 01 46 56 36 21

 

@ : p.mayla@mayla-archi.fr

 

www.mayla-archi.fr